Offrir un atelier de cosmétique Bio DIY : un cadeau sur-mesure

Publié le : 29 juillet 20213 mins de lecture

Un atelier cosmétique bio DIY est une excellente idée de cadeau pour faire plaisir à une personne de votre entourage qui aimerait apprendre à créer elle-même ses produits cosmétiques. Vous pouvez lui offrir une carte cadeau qui lui permettra de choisir la date et le thème de l’atelier auquel elle souhaite participer.

Participer à un atelier cosmétique DIY

Vous avez envie de participer à un atelier cosmétique bio ou vous souhaitez offrir l’opportunité de le faire à l’un de vos proches. Les thématiques sont très variées et vous pouvez par exemple, choisir d’apprendre à fabriquer vous-mêmes vos soins du visage, du corps, des cheveux, votre dentifrice, votre déodorant en faisant appel à des matières premières saines et naturelles. Cette démarche utile, durable et zéro déchet permet de se faire plaisir en concevant soi-même de bons produits cosmétiques dont on pourra se servir pour l’hygiène quotidienne. L’atelier cosmétique bio DIY est aussi une idée originale pour organiser un évènement sur-mesure professionnel. A l’heure, où il s’est développé une sensibilité particulière pour tout ce qui est naturel et en faveur du développement durable, vous aurez la certitude de faire vraiment plaisir.

Déroulement d’un atelier cosmétique bio

Participer à un atelier cosmétique bio permet de passer un moment agréable et de rencontrer d’autres personnes qui sont aussi intéressées par cette démarche durable et écologique. Les participants bénéficient de conseils personnalisés pour apprendre à connaître et utiliser des composantes naturelles bio et saines selon le type de peau, l’âge et la sensibilité individuelle. Ils apprendront à reproduire chez eux des cosmétiques pour lesquels on utilise des huiles végétales, des huiles essentielles, des hydrolats, des eaux florales et d’autres principes actifs naturels. Fabriquer ses cosmétiques soi-même est une activité passionnante qui permet aussi de faire de belles économies.

Offrir un atelier cosmétique à un proche

Vous pouvez effectuer directement en ligne une réservation pour un atelier cosmétique bio de votre choix. Si vous souhaitez en offrir un à une personne de votre entourage, vous opterez pour la formule « bon cadeau » que le bénéficiaire utilisera à sa convenance : il pourra choisir le thème et la date de l’atelier. La liste des différents ateliers cosmétiques est accessible en ligne et si vous avez un souhait particulier, vous pouvez contacter le service atelier. Les centres proposent des ateliers d’une heure, deux heures, trois heures ou plus pour une formation plus approfondie. Le paiement s’effectue en ligne et la personne à qui vous l’offrez recevra une jolie carte cadeau dans sa boîte aux lettres.

Plan du site